Le 18 octobre dernier, a eu lieu, à New Westminster en Colombie Britannique, la remise de prix de la Coupe des bières du Canada, édition 2024. Lors de cette cérémonie, À l’heure des poules, une blonde lagerisée, et la Frutillada, une bière sure péruvienne aux fraises de l’Île d’Orléans, se sont vues décerner la médaille d’or dans leurs catégories respectives.
La Coupe des bières du Canada est une toute nouvelle compétition nationale, au cours de laquelle les bières sont soumises à des juges internationaux de haut niveau, qui célèbre les microbrasseries indépendantes du Canada. Son objectif est de mettre de l’avant la qualité et l’innovation des bières artisanales d’un océan à l’autre.
Cette année, À l’heure des poules se mérite la première position dans la catégorie “bière mettant en vedette la malt”. Cette nouvelle blonde lagerisée, aux saveurs de céréales fraîches et croquante, sèche et “pintable” à souhait, se retrouve depuis peu dans notre gamme de bières régulières. Elle est donc disponible tout au long de l’année chez plusieurs détaillants un peu partout au Québec.
La Frutillada se mérite aussi une première position dans la catégorie “bière historique”. Ce brassin éphémère, qui se retrouve à chaque année sur les tablettes de nos détaillants à partir du mois d’août, puise dans la tradition brassicole péruvienne, sa recette permettant de mettre de l’avant la fraicheur des fraises de l’Île d’Orléans. À découvrir, si ce n’est pas déjà fait!
Félicitations à notre équipe de brasseurs qui, encore une fois cette année, a produit des bières d’une incroyable qualité qui nous permettent de rayonner sur la scène brassicole canadienne. Bravo également à toutes les microbrasseries qui ont reçu une médaille dans le cadre de cette compétition!
SANTÉ!